Une assurance automobile pour conduire serein



Un accident, une panne, un phare brisé… Etre propriétaire d’un véhicule et conduire une voiture peut entraîner un certain nombre d’inconvénients, plus ou moins graves, plus ou moins onéreux. Pour rouler tranquille, il faut la bonne assurance, celle qui vous permettra de ne pas envisager le pire en cas de sinistre, que vous en soyez victime ou responsable.


L’assurance au tiers, le minimum obligatoire


C’est la base de l’assurance d’une automobile ou de tout autre véhicule à moteur, tel qu’un camion, une moto, un tracteur, etc. Celle-ci vous couvre dans les cas où vous causeriez des dommages à une personne autre que vous, par exemple à vos passagers ou à un autre conducteur.


Prévenir les soucis dus aux pannes de voiture


Assurance auto

On n’est jamais à l’abri d’une panne de voiture. Un voyant rouge « stop » sur votre tableau de bord, où que vous soyez, en France comme à l’étranger, sur une autoroute ou sur une voie communale, vous devez vous arrêter. Et faire appel à une assistance, un camion de dépannage qui vous conduira au premier garage. Cela a évidemment un coût, lequel peut être pris en charge par votre assurance. Attention à vérifier le rayon kilométrique par rapport à votre lieu de résidence dans lequel elle s’applique. Il existe des assurances dépannage avec un kilométrage zéro, c’est-à-dire qui peut intervenir devant votre domicile. Comparez les devis et les offres afin de trouver le meilleur tarif en la matière.


Etre indemnisé en cas de vol


Votre voiture est souvent garée à l’extérieur ? Elle est susceptible d’attirer les convoitises et d’être fracturée, voire volée ? Certains modèles de voitures sont en effet plus volés que d’autres et certains secteurs géographiques plus sujets à ce type de dommages. Dans ce cas, souscrivez une garantie pour le vol. Vous serez indemnisé à la hauteur du préjudice subi, ce qui pourra vous aider à racheter un nouveau véhicule par exemple.


Liens connexes :

fr ch be lu